Ouest combles vient de terminer un chantier en Sarthe (72), la demande du client était de réaliser dans son dessus de garage une chambre parentale avec un espace dressing et un espace rangement.
Nos charpentiers ont donc commencé par enlever le plancher existant, réalisé les reculs de jambettes nécessaires, renforcer le solivage existant afin de pour prévoir la réalisation du nouveau plancher. Avant d’installer les plaques d’OSB, un soufflage de laine minérale a été réalisé ce qui permet d’assurer une isolation thermique et phonique entre le comble et le garage. Ils ont également créé le chevêtre de Vélux sans découpe de panne, posés le Vélux et installés le raccord.
Pendant que nos charpentiers finalisaient leur partie, nos plaquistes sont arrivés afin de venir isoler tout la coque de l’ouvrage. Mur de pignon, rampant et pied de rampants se retrouvent donc isolés en laine de verre d’épaisseur suffisante afin de permettent aux travaux un investissement durant dans le temps. Ils ont ensuite procédé à la mise en place d’une membrane d’étanchéité avant de venir railler le comble. Les fers installés permettent de venir fixer des de placoplâtre BA 13.
Tout au long du chantier, les passages de câbles électriques sont réalisés afin que nos électriciens puissent venir faire les finissions électriques le plus facilement et rapidement possible. Il se peut également qu’ils réalisent au préalable une visite afin de modifier les passages de câble gênant à la bonne réalisation du chantier. De même nos plombiers réalisent leurs mises en attente et leurs finitions dès que possible si votre projet possède ces postes.
Enfin, notre enduiseur vient faire les bandes et enduits sur votre chantier. C’est alors que la partie des travaux réalisés par Ouest combles se termine. L’unique attente que vous pouvez avoir se trouve si vous nécessitez la pose d’un nouvel escalier. En effet, sous-traitant ce poste à un spécialiste du domaine, il viendra prendre les cotes de la trémie habillée dès que possible et donc lancera ensuite la conception de l’escalier. Le travail du sur-mesure prend forcément plus de temps donc il se peut que vous ayez jusqu’à 8 semaines d’attente pour voir cet ouvrage positionné chez vous.
Une fois votre espace créé il ne vous reste plus qu’à laisser libre recours à votre imagination pour l’aménager à vos gouts. Peintures, sols et parquets, ameublement, c’est ici que notre projet devient votre chez vous.